Giant Hole News

victimes Agatha tempête tropicale qui pleure encore instable à proximité de leurs maisons ont été détruites et des organismes de sauvetage des travailleurs creusant dans la boue au Guatemala, du lundi (31/05/2010), après les inondations et coulées de boue ont tué au moins 150 personnes en Amérique centrale.

Les citoyens, avec de la boue séchée incorporé dans le corps, la recherche de membres de leur famille, tandis que l'odeur rance de boue et de déchets provenant de la chaîne des villes inondées remplissaient l'air en dehors de Guatemala City. fonctionnaires d'urgence a exhorté les survivants à quitter leur foyer et aller dans des refuges.

Des dizaines de personnes étaient portées disparues et des responsables des secours luttent pour atteindre des villages isolés en raison des inondations des routes fermées et les ponts effondrés par Agathe, le premier ouragan de la saison 2010 typhons du Pacifique.

Le soleil se levait lundi au Guatemala, la région la plus gravement où les fonctionnaires rapporté 123 personnes ont été tuées et au moins 90 personnes étaient portées disparues.

Agatha a frappé le Guatemala, le samedi, en baisse de plus d'un mètre de pluie dans la région de l'Ouest est un pays montagneux et en El Salvador, et soulevé des inquiétudes sur les dommages à la récolte du café dans les deux pays.

«Je n'avais personne pour m'aider. Je regardais l'eau a tout emporté", a déclaré Carlota Ramos Amatitlan dans la ville, près de la capitale du Guatemala, sanglotant en dehors de la maison de briques qui est presque entièrement recouverte par la boue.

Recherche de victimes disparues

Au coucher du soleil le jour, les sauveteurs ont retiré des officiers les rochers et les troncs d'arbres provenant des maisons pulvérisées dans leurs efforts pour atteindre les résidents qui ont été blessés et trouvé des douzaines de personnes disparues.

"Nous avons seulement une pelle et la pioche. Nous n'avons pas d'équipement lourd pour creuser", a déclaré le pompier Mario Cruz, qui a travaillé non-stop depuis vendredi soir.

Au Guatemala, qui est dans un état d'urgence depuis samedi, 155 000 personnes ont été déplacées en raison de la menace des inondations et des glissements de terrain. Sur ce total, 50.000 personnes dans des abris, selon les responsables.

En El Salvador, 11.000 personnes ont été évacuées. Le nombre de morts a augmenté à 10 personnes et deux autres sont portées disparues, selon le président Mauricio Funes, lundi soir.

Au Honduras, le nombre de morts a atteint 17 personnes, dont une femme qui a été électrocuté, tout en étant aidé de sa maison inondée. Le Honduras et El Salvador a déclaré l'état d'urgence dans tout le pays.

Les hélicoptères transportant des tentes et des médicaments aux villes éloignées de la côte Pacifique du Guatemala et de la première aide étrangère a commencé à couler le lundi.

Agatha est mort alors qu'il traversait à Guatemala. Cependant, il est préoccupé par l'état des plantations de café au Guatemala, la plus grande région productrice, et à El Salvador, où les pires pluies sont tombées dans le domaine des plantations de café.

Les efforts de sauvetage dans la ville de Guatemala est inhibée par une autre situation d'urgence, l'éruption d'une montagne près de la capitale le jeudi, qui a forcé la fermeture de cendres Capital International Airport depuis la semaine dernière.

«D'abord il y avait la pluie de cendres et de l'eau de pluie aujourd'hui. Le désastre est venu un après l'autre", a déclaré Julio Figueroa, un résident de Palin, au sud du Guatemala.
Giant Hole News Giant Hole News Reviewed by Pakar Pupuk Tanaman on 4:20:00 AM Rating: 5

No comments:

Powered by Blogger.